Libellés

vendredi 14 août 2015

Etablir la carte bagua de votre habitation- Les bases


1. Tracez le plan de votre habitation:
Sortez les crayons et tracez votre maison/appartement/yourte. Si vous avez les plans de construction de votre habitation, faîtes en une photocopie pour avoir une carte plus précise.

2. Orientez votre plan:

Positionnez votre plan de telle sorte que la porte par laquelle vous rentrez se situe au Sud. Cette porte peut être la porte d'entrée, mais aussi une porte vitrée donnant sur le jardin, ou bien la porte en haut des escaliers si vous entrez par votre sous-sol.
Pour le reste de l'exemple, on supposera que l'on utilise la porte d'entrée.

3. Divisez votre plan en 9 parties égales.

Même si votre habitation n'est pas parfaitement carrée/rectangulaire, et même si vos pièces ne font pas toutes la même taille, tracez une grille de 9 cases égales sur votre plan.

4. Ajustez les 9 cases

Maintenant que vous avez une idée très approximative de vos zones, ajustez vos 9 cases en fonction de ce qui vous semble logique. Dans notre exemple, les chambres n'ont pas besoin d'appartenir à plusieurs cases.

 5. A chaque case sa zone Feng Shui

En vous munissant de la carte de bagua Feng Shui, attribuez à chaque case/pièce sa zone Feng Shui.


Et voilà, vous avez tracé la carte Feng Shui de votre logement. Maintenant vous pouvez meubler et décorer chaque zone en fonction de son élément, pour créer une habitation qui vous repose et vous dynamise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire